Your address will show here +12 34 56 78

Pierre-Olivier Lambert

Avocat au Barreau de Paris


pol@solwos.com


  – DESS (Master2) Droit bancaire et financier : Université Paris I -Panthéon Sorbonne


  – Licence et Maîtrise droit des affaires, université Paris II Panthéon-Assas


  – DESS Droit bancaire et financier, université Paris I Panthéon Sorbonne
Langues de travail : Français- Anglais-Espagnol



Avocat au Barreau de Paris depuis 2001


Pierre-Olivier a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris, dans l’équipe Financement de Projets. Il a ensuite rejoint le cabinet Reinhart Marville Torre, dans l’équipe Contentieux et Droit pénal des affaires, avant de créer le cabinet Lambert Avocats en 2008, devenu Solwos Avocats en 2014.
Pierre-Olivier intervient aux côtés d’entreprises comme des particuliers, en conseil, négociation et contentieux des affaires (arbitrage, judiciaire, disciplinaire). Pierre-Olivier a plus spécifiquement développé son activité sur les aspects de contentieux et droit pénal financier, stratégie des décideurs, défense de l’image (médias, diffamation) et intérêts stratégiques (défense).
Son expérience professionnelle, de même que sa clientèle française et internationale, lui a permis de développer une solide connaissance de secteurs économiques diversifiés, plus spécifiquement les nouvelles technologies, le secteur de la défense et de l’intelligence économique, les médias et la presse, la grande distribution, l’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire, l’immobilier.
Pierre-Olivier intervient régulièrement comme Jury au sein de l’école HEAD (école des Hautes Etudes Appliquées du Droit) à Paris. Il se consacre à l’aide aux plus démunis (ancien intervenant du Samu Social et de Droits d’Urgence).